Nos étiquettes de prix transparents
Chez Marigold, nous prônons la transparence et nos étiquettes jouent un rôle crucial dans cette démarche. Nos étiquettes ne se contentent pas de renseigner le coût des articles; elles racontent également l’histoire derrière chaque vêtement et permettent de comprendre pleinement l'impact de votre achat.
Cela vous permet de vous rendre compte des coûts associés à la production éthique, à la fabrication locale et à l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement.
Avec ces prix transparents, nous souhaitons aussi sensibiliser plus de gens aux pratiques éco-responsables et à une consommation plus consciente et engagée.
Moins, mais mieux.
Tous nos produits sont fabriqués en petite quantité afin de limiter la surproduction. Généralement, nous fabriquons entre 80 et 90 unités par produits.
Nous essayons aussi de penser nos quantités en avance pour éviter le gaspillage.
Nous priorisons également la production à la demande et le sur-mesure pour éviter une surproduction.
Garantie à vie
Nous assurons la durabilité de tous nos vêtements : nous offrons une garantie de 1 an si les coutures brisent ou si les boutons tombent. C'est l'avantage que nous avons en tant que petit atelier.
Politique zéro déchet sur les chutes de tissus
Nous réutilisons nos chutes de tissus pour faire des pièces uniques en quantité limité ou alors des petits accessoires comme des chouchous.
Nous les offrons à des compagnies qui les utilisent pour créer des petits accessoires, comme la compagnie Unel design, qui fabrique des bouillottes.
Certaines chutes de tissus sont également revendues à prix faibles pour les étudiants et les couturières à la maison lors de méga ventes pour ne jamais jeter ou gâcher du textile, industrie très polluante aujourd'hui.
Éducation
En plus d'encourager nos clientes et notre communauté à faire de la consommation locale et réfléchie, nous avons un engagement de communication là dessus.
Marilyne Baril est professeure au Collège Lassal et donne souvent des conférences pour sensibiliser sur la mode locale et éthique.
Sur nos réseaux sociaux, notre série de capsules "Parlons-en avec Marilyne" a un but éducatif sur la slow fashion.