Réouverture de la boutique Marigold: comment magasiner en toute sécurité

Réouverture de la boutique Marigold: comment magasiner en toute sécurité

crédit photo @benessiambre

Marilyne Baril n’hésite pas une seconde quand je lui demande ce qui lui a le plus manqué dans les deux derniers mois: «Les gens», confie-t-elle.

Le 23 mars dernier, comme tous les autres commerces jugés non-essentiels, Marigold a dû fermer sa boutique de Verdun jusqu’à nouvel ordre. Un arrêt nécessaire, mais une pause prématurée pour cet espace fraîchement ouvert en novembre dernier.

Heureusement, Marilyne et son équipe ont réussi à se r’virer sur un dix cents, comme on dit en bon québécois! Ventes d’inventaire éclair et production de couvre-visages pour le public,la gang de Marigold a su pivoter adroitement ses activités pour la survie et la bonne santé de l’entreprise (joke de COVID totalement assumée).

Malgré ce lot de bons coups, la nouvelle maman—parce que Marilyne a aussi trouvé le temps de donner naissance à un petit garçon à travers tout ça!—ne pourrait pas être plus excitée à l’idée d’un semblant de retour à la normale. Et ça tombe bien: depuis le mardi le 26 mai, grâce aux nouvelles mesures gouvernementales de déconfinement, ses fidèles clientes ainsi que les âmes curieuses peuvent (re)venir magasiner à la boutique. YÉÉÉ!!!

L’occasion parfaite de découvrir en personne la nouvelle collection d’été aux motifs d’agrumes, de rayures nautiques et de douces couleurs pastel. Je vous le dis tout de suite: elle donne envie de pique-niquer au parc, sur fond de coucher de soleil, entourée de nos meilleures amies (à 2 mètres de distance, évidemment) avec un verre de rosé à la main.

Alors, ça vous tente de venir faire un tour? Ou peut-être que votre envie est assombrie par votre inquiétude face au risque de contagion? C’est compréhensible et totalement normal.

Marigold prend les recommandations sanitaires du gouvernement très au sérieux. L’équipe tenait donc à vous partager un mini guide du nouveau protocole mis en place à la boutique ainsi qu’un lot de petits gestes à adopter de votre côté pour que votre expérience shopping se passe dans la plus grande sécurité… et plaisir! 

Déconfinement: comment magasiner chez Marigold

- La boutique est ouverte du mardi au dimanche, comme avant!  C'est à dire : de 11h à 18h les mardis et mercredis, de 11h à 20h les jeudis et vendredis puis de 11h à 17h les samedis et dimanches.

- Quatre clientes à la fois sont admises dans la boutique. Si le magasin est à pleine capacité, il faudra alors patienter à l’extérieur. Mais cette attente en vaudra la peine, promis juré! Magnifiques vêtements et accueil chaleureux à l’appui. 
Et une plage horaire est disponible, de 10 à 11h du mardi au vendredi, pour des rendez-vous privés.

- Une distributrice de gel désinfectant est installée à l’entrée du magasin pour nettoyer vos mains au début et à la fin de votre séance shopping.

- Le port du masque est obligatoire! Des masques jetables sont disponibles sur place, mais par souci environnemental, il est fortement recommandé d’apporter le vôtre. Vous n’en avez pas? Ça tombe bien. Des couvre-visages signés Marigold seront bientôt disponibles pour achat en boutique.

- Histoire d’enrayer les risques de transmission du virus, tous les vêtements essayés non-achetés seront mis en quarantaine pendant 24 heures et ensuite stérilisés à la vapeur avant d’être remis sur le plancher.

- Poignées de porte, présentoirs, machine Interac: les surfaces fréquemment utilisées sont lavées régulièrement, de l’ouverture à la fermeture. Quant aux cabines d’essayage, elles sont nettoyées entre chaque cliente.

Si vous avez des questions, inquiétudes, mots d’encouragement, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Marigold juste ici. J’entends entre les branches que Marilyne et son équipe ont très hâte de vous accueillir à la boutique!

Bon magasinage sécuritaire, la gang!

VeryJoëlle pour MARIGOLD

Note : Je porte le top cache-coeur Lemna et la pantalon Joplin sur la photo de couverture

Post précédent Post suivant