Bientôt 2 ans pour Fanny chez Marigold !

Bientôt  2 ans pour Fanny chez Marigold !

Le mois d’octobre prochain, nous fêterons les 2 ans de Fanny chez Marigold !


Fanny s’est jointe à la famille Marigold le 8 octobre 2018 et depuis elle est indispensable. Originaire de Saint-Brévin-Les-Pins, une petite station balnéaire en France, Fanny a fait ses études en design de mode à Tours, à Lyon puis à Paris. 

Lors de ses études, Fanny part à l’aventure canadienne pour sa première expérience professionnelle à l’étranger. Ainsi, en 2016, elle se retrouve à réaliser un stage de plusieurs mois chez Marigold. 


“On s’entendait vraiment bien avec Marilyne, on avait trouvé une vraie dynamique, on formait une bonne équipe de travail et je voulais plus partir” - Fanny


Suite à son stage, Fanny retourne en France pour compléter ses études dans l’espoir de revenir au Québec. Pendant deux ans Fanny et Marilyne garde contact. 


“Je rappelais à Marilyne à chaque fin de mail combien j’étais toujours partante de travailler pour elle. La fille un peu lourde ahaha” - Fanny


Puis tout s’est aligné, tout juste lorsque Fanny finissais son stage de fin d’étude à Paris, Marilyne lui proposa un poste à la rentrée 2018. 


 “C’était fou ! En 3 mois tout était réglé et je m’envolais pour Montréal !”-Fanny 

 

Depuis, Fanny occupe le poste de co-designer et responsable des communications. Entre-autre, elle participe à la création des collections en faisant la recherche de tendances, la prospection des tissus, la création des imprimés, les croquis techniques etc. Elle assiste aussi au suivi de la production et de la relation avec les fournisseurs, en plus de faire la mise à jour du site web et des réseaux sociaux.  

Marilyne et Fanny forment une équipe très complémentaire et dynamique qui fait briller Marigold et la mode québécoise. 


Je ne peux pas être plus proche du produit et du processus qu’en étant chez Marigold. Je dirais que la mode est humaine ici, et c’est ce qui me motive à travailler au Québec.” - Fanny 



Après plus de 7 ans de vie, chaque année amène du nouveau pour Marigold. Pour Fanny, la première année était l’année d’adaptation, la deuxième du changement avec l’ouverture de la boutique et les prochaines seront, à coup sûr, les années de l’évolution. 


“Marilyne a toujours mille projets en tête alors je suis sûre qu’on ne va pas s’ennuyer les prochaines années ahah” - Fanny


La petite équipe Marigold continue de travailler fort pour faire passer leur message et leurs valeurs et faire rayonner Marigold à travers le Québec. 

 

Laurence pour MARIGOLD

Post précédent Post suivant