Nos bralettes en bambou 100% conçues et fabriquées à Montréal

Nos bralettes en bambou 100% conçues et fabriquées à Montréal

L’année dernière on lançait notre ligne de culottes en bambou, qui a rencontré un franc succès. Aujourd’hui la ligne est complétée avec les bralettes. Il est donc maintenant possible de s’offrir le bas et le haut pour un confort ultime jusque sous nos vêtements.

UNE MATIÈRE RESPONSABLE ET DURABLE

Les sous-vêtements MARIGOLD sont faits à partir de la plante de bambou. Cette plante ne demande pas forcément beaucoup d’entretien pour être cultivée, en fait elle est considérée comme une mauvaise herbe car elle se répand partout. Le bambou contient tout de même des vertus. Il est hypoallergénique, a un aspect antibactérien, possède une protection contre les rayons UV et il est soyeux. Sans oublier qu’il est 100% biodégradable.

Nos sous-vêtements en rayonne bambou sont confortables à porter, car ils possèdent une élasticité naturelle qui les rend beaucoup plus agréables que les tissus élaborés qu’avec des fibres synthétiques. Et par conséquent, va permettre au tissu d’être plus durable. La rayonne de bambou a aussi d’autres bienfaits ; elle est capable de se réguler en fonction des saisons, c’est un tissu qui s’adapte facilement, de sorte que les personnes qui portent ces vêtements peuvent se sentir au frais l’été et au chaud l’hiver. C’est un indispensable pour nos gardes-robes tout au long de l’année.

UNE FABRICATION LOCALE ET TRANSPARENTE

Et bien évidemment notre fabrication est locale, nos bralettes sont gradées par Marcel, coupées par Luigi et cousues par Laura, tout ça à Montréal. Nos étapes de production et nos coûts sont transparents. À l’unité une bralette nous coûte : 4,50$ pour la matière (comprends l’élastique et le tissus, elles sont entièrement doublées), 2$ pour la gradation, 2$ pour la coupe, 9,50$ pour la confection, 1$ pour l’agrafe qui provient des États-Unis, 2$ pour les étiquettes de taille et les étiquettes de composition imprimées au Québec. Ainsi elles sont vendues 42$. Un prix très avantagueux puisqu’il s’aligne au prix d’une bralette en bambou produite en Asie. Cependant notre marge bénéficiaire est moins importante avec une production locale mais notre empreinte écologique est grandement meilleure, ainsi que les conditions de travail de nos partenaires. 

DES COUPES DIIFÉRENTES POUR UN CONFORT OPTIMAL

Nos culottes se déclinent en 3 modèles : La Classique, La Sporty et La Séduisante, des coupes différentes qui garantissent, chacune à leur échelle, un confort optimal. Elles sont disponibles en 2 couleurs : noir et beige. Quant à notre bralette, c’est un modèle unique pensé et révisé pour le plus grand nombre d’entre nous. Elle est disponible en noir, beige et en imprimé carreauté ou léopard, et bien sur elles “match” parfaitement avec nos culottes !

Pour (re) découvrir la collection c'est par ici : collection de sous-vêtements

Post précédent Post suivant